Rechercher

Détoxifiez votre foie, avant qu'il ne pique sa crise

Avec le radis noir, le pissenlit et le boldo, l'artichaut est l'un des "4 Fantastiques" capables de nettoyer votre foie.

Chère lectrice, cher lecteur, lui que l'on présente à tort comme l'organe le plus lourd du corps humain (la peau le devance avec ses 3 à 5 kg,), pèse de tout son poids dans la bonne santé de notre organisme. Le foie est un de nos émonctoires, c'est même l'un des plus importants. Mais qu'est-ce qu'un émonctoire ? Tout simplement un "nettoyeur" chargé d'éliminer déchets et toxines de notre corps.

Les pores de notre peau sont des émonctoires ; nos reins aussi ; nos narines et notre anus également. Et, donc, notre foie. Il est, en vérité, une station d'épuration qui ne ferme jamais.

Station d'épuration ouverte 24h/24

Songez que les scientifiques ont recensé près de 800 fonctions assurées par le foie! Nous allons donc, si vous le voulez bien, nous concentrer sur ses trois principales missions :

- L'assimilation des sucres, des protéines et des graisses, c'est-à-dire d'une part essentielle de notre alimentation ;

- La synthèse des protéines à partir des acides aminés, du cholestérol et des sels biliaires qui constituent la bile. Or, sans bile, plus d'absorption des graisses possible ;

- La détoxication de la grande majorité des poisons que nous ingérons en même temps que notre alimentation, et en particulier nos médicaments, qu'il est capable de transformer en composés non toxiques.

Comment fait-il tout cela ? En se comportant comme une éponge, libérant du sang frais en période d'activité physique, afin de nourrir les muscles, et « rappelant » ensuite à l'atelier ce même sang, en période de repos, pour le nettoyer de ses déchets et toxines.

L'engorgement, ou la crise du foie

La température normale du foie est d'environ 40°C. C'est-à-dire qu'il a de la fièvre en permanence ! Et heureusement, car c'est cette température élevée qui lui permet, entre autres, d'éradiquer les bactéries pathogènes et, donc, d'assainir parfaitement notre sang.

Bref, quand on a la chance d'avoir un foie en bon état de marche, il n'y a aucune raison, à son sujet, de se faire de la bile ! Le problème est qu'il n'est pas toujours en parfait état, et que c'est hélas de moins en moins souvent le cas...

Découvrez vite la suite de cette lettre d'information en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du Club Solutions Santé Nature à droite de cette page

Commenter

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme