Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.
Rechercher
Je m'abonne

Déremboursement de l'homéopathie : Les Français disent massivement NON !

3 Français sur 4 considèrent que les médicaments homéopathiques sont efficaces.

Les Français sont très attachés à l'homéopathie. Un sondage Ipsos publié vendredi 9 novembre 2018 par "Le Parisien" montre que 74% d'entre eux veulent le maintien du remboursement des médicaments homéopathiques. Une réponse sans appel aux médecins qui dénoncent depuis des mois l'inefficacité des granules blanches. 

Alors que la Haute Autorité de santé a lancé une évaluation de l'efficacité de l'homéopathie et du bien-fondé de son remboursement (à hauteur de 30%), à la demande du gouvernement, un sondage révèle que 3 Français sur 4 veulent le maintien du remboursement (1).

Un chiffre-choc qui démontre une fois encore, s'il en était besoin, l'attachement des Français à l'homéopathie. Selon cette enquête, ils sont d'ailleurs 77% à déclarer avoir déjà pris des granules blanches et 74% considèrent aujourd'hui que les médicaments homéopathiques sont efficaces. Et 58% souhaiteraient que les médecins prescrivent plus fréquemment des médicaments homéopathiques associés à des médicaments conventionnels.

Des résultats sans appel et une réponse à l'acharnement dont font l'objet les homéopathes depuis la parution d'une tribune de 124 professionnels contre les médecines alternatives, en particulier l'homéopathie, dans le Figaro, en mars 2018.

Si vous aussi vous voulez défendre l'homéopathie, faites entendre votre voix et SIGNEZ LA PETITION « NON AU DÉREMBOURSEMENT DE L'HOMÉOPATHIE » lancée par le Club Solutions Santé Nature.

(1) Enquête Laboratoires Boiron/Weleda/Lehning avec Ipsos réalisée par Internet entre le 23 et le 26 octobre 2018 auprès de 2000 Français.

Commenter

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme