Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous.
Rechercher
Je m'abonne

Nerf vague : pour être heureux, piratez votre système nerveux !

Ce nerf permet à nos organes principaux de communiquer avec notre cerveau. Un “contremaître” méconnu mais indispensable à notre organisme.

Chère lectrice, cher lecteur, le nerf vague... n'en fait jamais. Voilà pourquoi il ne vous dit sans doute rien ! Ce nerf crânien n'est pas du genre à piquer une crise comme son lointain cousin, le nerf sciatique. Pourtant, ce nerf vagal pourrait la ramener s'il le voulait.

Missionné pour relier le cerveau à des organes vitaux tels le cœur, les poumons ou les intestins, c'est un haut gradé dans la hiérarchie de notre organisme.

Sans compter que sans lui, notre vie serait une histoire sans paroles. En effet, son rôle moteur est fondamental sur les muscles du pharynx, du larynx et sur le voile du palais.

Ajoutez à cela qu'en toute modestie, ce dixième nerf crânien(nous en possédons douze) est le plus long de tous. Il est d'ailleurs le seul à s'étendre au-delà de la tête et du cou.

En fait, ce nerf pneumogastrique est double. Il part de chaque côté de notre crâne pour rayonner sur une vaste zone s'étendant du cerveau jusqu'à l'abdomen.

Il ne cesse de surprendre les scientifiques

Sans ce contremaître qui contrôle les mouvements des appareils cardiovasculaire, broncho-pulmonaire et digestif, nos organes et notre cerveau ne pourraient pas communiquer.

Surnommé "autoroute biologique de l'information" ou "couteau suisse de l'organisme", le nerf vague est un continuel sujet d'étonnement et de découvertes pour les scientifiques.

Mais la médecine ne se contente plus de l'observer, de l'étudier pour le comprendre, mais elle utilise certaines de ses facultés en le stimulant électriquement.

Si cette technique a déjà fait ses preuves dans le traitement de la dépression,de l'épilepsie ou des migraines, des essais cliniques ouvrent de nouveaux horizons en ce qui concerne la polyarthrite rhumatoïde, l'obésité, la maladie de Crohn, l'insuffisance cardiaque, la colite ulcéreuse, le syndrome du côlon irritable.

Vous allez découvrir qu'il est également possible de stimuler son nerf vague de manière naturelle, chez soi, tranquillement...

Découvrez vite la suite de cette lettre d'information en vous inscrivant gratuitement à la newsletter du Club Solutions Santé Nature à droite de cette page

Commenter

Sur le même sujet

    Réagissez
    Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme