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“Soulager l'arthrose sans médicaments !”, notre dossier spécial gratuit à télécharger

Dix millions de Français sont plus ou moins touchés par l'arthrose, parfois dès 40 ans…

Les bons gestes contre la douleur... Bouger est essentiel pour prévenir et combattre l'arthrose, maladie articulaire la plus fréquente. Mais pas n'importe comment. Voici les postures à adopter au quotidien, ainsi que les exercices à pratiquer pour soulager vos articulations.

On estime que 10 millions de Français sont plus ou moins touchés par l'arthrose, parfois dès 40 ans... Les douleurs apparaissent le souvent au niveau des genoux, des mains, des hanches ou de la colonne vertébrale.

Bouger ! Ce mot tout simple peut alors recouvrir une réalité infiniment complexe pour les victimes d'arthrose. Certains gestes banals du quotidien tournent soudain à l'épreuve. Passer l'aspirateur devient un défi insurmontable.

Ramasser un objet au sol se transforme en torture. S'asseoir dans un fauteuil profond relève de l'impossible si l'on pense au moment où il va falloir s'en extraire.

La bonne manière de bouger et de se mouvoir est au centre de notre équilibre, qu'il s'agisse de prévenir l'arthrose ou d'en souffrir moins lorsqu'elle est déjà installée. Cela ne signifie pas qu'il faille rester assis ou couché pour éviter les risques et les douleurs. Au contraire. L'activité physique est un élément essentiel d'une bonne hygiène de vie anti-arthrose. Mais dans les activités courantes du quotidien, il faut apprendre à bouger bien, à mettre en place les postures justes, à se mouvoir de manière à activer nos articulations sans les abîmer et sans provoquer de douleur. C'est possible, à condition d'y prêter attention pendant quelques semaines. Le temps que votre cerveau enregistre de nouveaux schémas et les répète sans que cela vous demande d'effort.

Le Club Solutions Santé Nature a préparé pour vous le Dossier spécial "Soulager l'arthrose sans médicaments !". Il s'agit d'organiser votre espace, de changer souvent de position, d'adopter une bonne posture dans le lit, de s'asseoir correctement, de veiller à sa position en voiture ou au téléphone, etc.

Bonus

Pour vous tenir droit dans les situations banales de la vie

quotidienne, vous devez d'abord veiller à ce que votre bassin

soit basculé vers l'avant, afin que les lombaires ne soient pas

creusées par une cambrure exagérée.

Puis vous devez essayer de relâcher vos épaules, que l'on a

tendance à crisper dès que la posture générale est mauvaise.

Les épaules ne peuvent être détendues que si la colonne vertébrale

est dans une position correcte. Elles constituent donc

un excellent baromètre de la posture vertébrale.

Évitez de croiser les jambes lorsque vous vous asseyez car

cela déséquilibre le bassin. Debout, tâchez de ne pas porter le

poids du corps sur une jambe plutôt que l'autre.

La posture que nous adoptons inconsciemment n'est pas

innée. Elle s'est inscrite en nous en fonction de nos légers

déséquilibres, mais aussi en fonction d'habitudes acquises. Il

est donc possible de la corriger.

Téléchargez gratuitement le Dossier Spécial "Soulager l'arthrose sans médicaments ! - Les solutions qui marchent" du Club Solutions Santé Nature ici

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